Nanowrimo Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nanowrimo Belgique

Un forum pour tous les nanoteurs belges !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Royaumes d'Esmalte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evilshadow



Féminin Messages : 4
Localisation : Liège

Les Royaumes d'Esmalte Empty
MessageSujet: Les Royaumes d'Esmalte   Les Royaumes d'Esmalte EmptyMer 13 Nov - 20:07

Les Royaumes d'Esmalte...

Que dire, que dire de ces Royaumes qui me hantent depuis presque dix ans maintenant? Si je devais rassembler dans un seul livre tous ce que j'ai déjà écrit sur ces Royaumes de fantasy, cela reviendrait sans aucun doute à publier quelque chose qui ressemblerait au Silmarillion et aux appendices du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Des histoires et légendes à n'en plus finir, de nombreux personnages, un panthéon étudié sous toutes les coutures, une étude géographique du territoire et de son évolution au fil du temps, une histoire complète des origines à la fin du monde en passant par la création, la colonisation, l'âge d'or, la décadence... Quelques arbres généalogiques de personnages plus ou moins importants...

Ce projet n'est pas un coup de tête.

La décision d'en faire ma tentative pour le NaNoWriMo de cette année est un coup de tête.
(Au départ, on m'avait demandé une fanfiction détaillant l'histoire d'amour destructeur unissant Alecto Carrow et Fenrir Greyback, deux superbes personnages trop peu développés par J.K. Rowling. Cette première idée était infiniment plus simple, mais également infiniment moins folle et moins risquée. ça viendra sans doute encore, mais plus tard.)

Je posterais ici encore pas mal d'info sur mon roman et son avancement (il sera bien plus long que 50 000 mots, et ne sera sûrement qu'un premier tome...)

Toute remarque, toute question sur mon univers et mon histoire sont plus que bienvenues. Les discussions avec les personnes extérieures à mon projet me forcent à réfléchir sur des détails auxquels je n'avais pas penser de moi-même et m'aident à étoffer mon univers et mes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Nessendyl

Nessendyl


Féminin Messages : 11
Localisation : Embourg

Les Royaumes d'Esmalte Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Esmalte   Les Royaumes d'Esmalte EmptyMer 13 Nov - 20:43

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir créé un monde et je te salue pour ça, car je sais comme c'est prenant! :)

Le mien je l'ai commencé à mes 16 ans et à maintenant 32 ans il vit toujours, entre autre, dans ma saga "Vie antérieure", il s'agit de Wélhandy.

As-tu réalisé une carte de ton monde? :)
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonThirteen
Admin
CrimsonThirteen


Messages : 33
Localisation : Bruxelles/Hainaut

Les Royaumes d'Esmalte Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Esmalte   Les Royaumes d'Esmalte EmptyMer 13 Nov - 22:08

Ha, j'adore les univers super développés comme ça. J'ai hâte d'en savoir plus Love me tender Je suis toujours super impressionnée par les gens qui arrivent à imaginer des trucs aussi énormes. Waw quoi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Neina
Admin
Neina


Féminin Messages : 33
Localisation : Hainaut / Bruxelles

Les Royaumes d'Esmalte Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Esmalte   Les Royaumes d'Esmalte EmptyLun 18 Nov - 15:33

(God, l'idée de la fanfiction avec Fenrir et Alecto a l'air pas mal Hinhin. )

Pareil que Crimson, les gens qui inventent un univers complet avec 12 tomes et 36 annexes m'impressionnent aussi, comment vous faites xD ?

Tu écris quel genre, du coup ? C'est de la pure fantasy ou autre chose ? Parce que là comme ça j'imagine des elfes et des nains allant au Mordor mais c'est à cause de la référence à Tolkien et du "fantasy" dans ton profil, si ça se trouve c'est plus large ou complètement différent :3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Royaumes d'Esmalte Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Esmalte   Les Royaumes d'Esmalte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Royaumes d'Esmalte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanowrimo Belgique :: NaNoWriMo :: Votre Nano-